Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en australie back in France
LN en australie back in France
Archives
22 octobre 2004

bravo les gars!

tout d'abord, je voulais feliciter Ben et Sam pour leurs exploits informatique de la semaine!!! CONGRATULATION! (je vais finir par croire que je ne suis pas si nulle que ca en informatique!) enfin bon maintenant uqe vous avez reussi une fois, ca devrait plus etre tres complique!

aujourd'hui, j'ai le temps de raconter ma petite vie et de rattraper le post ridiculement ridicule d'hier!

alors voila, mercredi soir...le Mustang Pub...toute une histoire!

le vrai pub australien avec le concert de reprise rock, le karaoke pendant les entr'actes... et la biere gratuite (mais pas pour tout le monde eh eh!)

en fait j'y suis allee avec Maren (l'allemande qui est photographe, donc si vous avez le temps d'aller voir sur son site, cf lien, y a vraiment des photos qui valent le coup!) qui prend des cours d'anglais au Kingston College (petite precision, rien a voir avec le college francais), ce meme college ou travaille Philippe (le francais qui est ici depuis 6 ans...etc) vous suivez? et donc ce college est "sponsorise" par le pub...besoin d'une explication? en gros le college paye 100$ tous les mercredis pour que les etudiants puissent avoir je ne sais pas combien de pichets, mais largement assez pour tenir toute la soiree sans debourser un rond! (d'un cote ils ne prenent pas trop de risque parce que plus de 90% des etudiants sont asiatiques...et ils ne boivent pas beaucoup), mais bon vous imaginez l'INSA nous payer la biere une fois par semaine!!!

donc bonne petite soiree ou je n'ai parle qu'en anglais (pffff pas facile quand meme!), ou j'ai rencontre du monde et ou j'ai rendu fou un australien au baby foot, car il a jamais reussi a me battre (hi hi hi)

d'ailleurs, en parlant de baby-foot, dans la serie les australiens ne font rien conmme tout le monde :

          - ici les baby sont recouverts d'une plaque de plexi, parait que c'est plus pratique pour poser la biere (ah bah voui forcement!). mais du coup, t'es oblige d'inserer la balle a travers un trou et elle part n'importe comment (faudrait pas que certaines personnes voient ca!)

          - mais c'est gratuit!

enfin du coup, ils m'ont trouve super balaise au baby, mais je pencherai plutot pour le fait que c'est aux qui sont mauvais...

sinon je crois que je vais finir par vraiement aimer courir...SI (pour ceux qui me connaissent ca peut paraitre incroyable que je puisse aimer le footing, mais je vais courir tous les soirs!) d'un cote, courir sur la plage, a la lisiere des vagues, qui ne pourrait pas aimer? du coup je vais bientot me lancer dans le tour d'australie a pied (allez cours Forrest!)

et vu que je viens encore en velo (je profite qu'il ne fasse pas trop chaud!), ca me fait 1h30 de velo par jour, sur une route avec que des collines de m..... je suis en train de me refaire une vraie sante! d'un cote faut bien rattraper les mefaits de la boisson nationale (la biere!)

pour les bonnes nouvelles, je vais aussi avoir le net a la maison, vu qu'en fait c'est pas du tout cher et que Chris (mon nouveau coloc pour les retardataires) peut me preter une carte de connexion! donc voila messieurs dames, je vais avoir l'inernet sans fil (la claaaaaaaasse!) et du coup on pourra se telephoner avec msn (coooooooool c gratuit!)

donc voila ce soir je vais a un anniversaire avec Maren (karaoke en plus, je crois qu'ils sont fans de ca ici! et on a promis de chanter une chanson...la cata, ils ont pas gilbert montagne ici!!!) et dimanche, je vais a un festival, j'espere qu'il sera mieux que le fameux international music festival de Gingin...(qui etait le plus calamiteux que je n'ai jamais vu de ma vie!), mais attention, celui la il commence a 11h30 le matin et il fini a 22h, va falloir etre en forme!

Pour repondre aux nombreuses questions de mes fans assidus...

Non je ne vis pas dans une grotte, au contraire… j'ai pas de fenetre dans mon appart, mais en fait y a tout un mur en vitre, faut que je prenne une photo de l'exterieur!

Pour la methode de rangement, on ne change pas une equipe qui gagne hein ! et puis l'air austral ne change rien …de toutes facons vu le peu d'affaire que j'ai ici…ca reste quand meme limite !

bon la faut que j'aille a une conference sur les risques chimiques...youpi

a bientot

Publicité
Commentaires
S
waouh je viens d'écrire un message en allemand sur le site de maren, je me surpasse
S
c cool les news, ça commence à prendre forme la vie australienne ça me fait plaisir pour toi !<br /> vive la bière et le baby foot, c les mêmes occupations que ds les bars français sauf que nous faut payer, et ça, c une sacré différence, rien que pour ça je suis prêt à faire (combien o fait?) 15000 km !! vive les sport, t'as bien raison, changement d'air oblige puis la plage à coté ça donne envie, toi qui as vécu ds les montagnes pdt des années, ça doit faire un sacré changement, c cool, il faut gouter à tt dans la vie !<br /> <br /> good trip and good week-end
S
Bonne aprèm !
Publicité