Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en australie back in France
LN en australie back in France
Archives
15 décembre 2004

conviction personnelle

ce matin...cri de stupeur horrifie...QUOI tu as la clim dans ta chambre et tu ne l'utilises toujours pas?!!!!!!!!!!!!!!

bah non question de principe personnel, certes il fait chaud, mais quand meme ca reste supportable (pour l'instant) avec un ventilo. non ici tout est climatise, et bien sur, ca ne sert a rien de bien regler hein...l'autre jour dans le bus si j'avais eu un pull, je crois que je l'aurai mis! et du coup ils sont tous enrhumes...bah faut pas s'etonner!

donc ils me font bien rire les australiens quand ils traitent les francais de pollueurs (ils ont toujours les essais nucleaires de Mururoa en travers de la gorge, ce que je peux comprendre!), mais alors ici c'est clim a fond tout le temps, une grosse majorite en gros 4x4 (climatises bien sur), des camions a la pelle qui crachent de la bonne fumee bien noire et qui roulent comme des abrutis...pas de signature du protocole de Kyoto...c'est qui les pollueurs la? certes la france n'est pas un exemple au niveau protection de l'environnement mais quand meme!

il y a un truc qui les amusent beaucoup aussi, c'est le petit probleme de deces massifs de personnes d'un certain age lors de la canicule de 2003...mais d'un cote ici il fait chaud mais tout est climatise!

enfin sinon on commence doucement mais surement a preparer notre petit trip de 3 semaines avec Jay, on a trouve la voiture avec tout le matos de camping deja dedans, reste plus qu'a acheter les petites conneries indispensables en voyage de ce cote de la planete terre (genre un kit de survie, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau, des trucs contre les mouches et les moustiques...). la voiture n'a pas la clim, et c'est tant mieux, on aura chaud, tres chaud, mais on ouvrira les fenetres!

programme prevu, depart de Perth le 25/12 direction Albany et remontee vers le nord jusqu'a Exmouth (et la mini grande barriere de corail de l'australie occidentale) au gres des vents...petite carte pour vous situer les choses:

donc les principaux points d'arret de notre tite aventure devrait etre Albany, Margaret River (et nouvel an dans la region, a Yalligup), Lancelin, Kalbarri, Monkey Mia (et la fameuse "shark bay") et pour finir Exmouth. et pour ceux qui se disent qu'en 3 semaines on aura largement le temps, sachez (juste un ordre de grandeur) que de Perth a Albany c'est 5h de route, et de Perth a Exmouth 16h! avec conduite possible uniquement le jour (sinon shootage de kangourous et gros bobos a la voiture voire a soi meme!)

donc voila j'espere que je pourrai me connecter de temps en temps histoire de donner quelques nouvelles...la j'ai achete le lonely planet "Western Australia", je vais commencer a regarder serieusement...j'ai hate! et vous vous faites quoi pour les fetes?

bisous

 

Publicité
Commentaires
S
t'auras pu qu'à faire un bouquin sur tes périgrinations et p'tet qu'un jour tu seras publié et même qu'on en fera surement un film !<br /> je dis ça en pensant à "Diarios de motocicleta" du Che Carnets de voyage en français ds le texte, qui est un superbe film qui retrace le voyage d'Ernesto Guevara, d'Argentine jusqu'en Amazonie, c superbe de trop belles images<br /> et avec ttes tes belles photos, tu pourrais largement faire de même<br /> dc à toi de jouer ou d'écrire (ce que tu réalises ici) ou de photographier (ce que tu fais déjà aussi très bien, continue je crois que c la meilleure voie et la plus facile) ou de filmer<br /> enfin<br /> o fait tu pars trois semaines et alors, tu sèches des emaines de boulot? c quoi c'travail<br /> Have a good trip
Publicité