Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en australie back in France
LN en australie back in France
Archives
31 janvier 2005

quoi de neuf!

Bonjour a tous!

dans la serie la faune australienne est etrange...mardi dernier a l'aviron j'ai vu des poissons...oui bah quoi me direz vous pas etonnant de voir des poissons dans une riviere...oui mais la c'etait des poissons volants, 2 ou 3 gros et pleins mais pleins de bebes, c'etait assez impressionant et ça saute haut ces betes la! ensuite mercredi pour l'australia day j'avais oublie de vous raconter le meilleur moment de l'apres-midi (ok j'exagere un peu mais c'etait bien sympa quand meme) donc on attendait sagement le soleil finisse de se coucher ce qui annonçait le debut du feu d'artifice et la...2 dauphins a quelques metres de nous qui sont venus se perdre dans la riviere, je sais ça fait cliche mais c'est quand meme bien agreable pour les yeux ...

et donc samedi je suis allee a Penguin Island (une cinquantaine de kilometres au sud de Perth)...mais j'ai pas vu de pingouins! enfin pas sauvages alors j'etais toute deçue. forcement en temps normal on a plus de chance de les apercevoir a la tombee de la nuit (et le dernier bateau part a 16h faudra qu'on m'explique) et la en plus c'est la periode de mue alors ils sont tous caches...bref sur 200 pingouins sur l'ile je n'en ai pas vu une seul...:-( enfin les paysages valent le coup et vu que l'ile est toute petite t'as vite fait le tour donc apres tu peux te relaxer sur la plage...pour changer y'avait de l'eau turquoise et des rochers et du sable et des coquillages:

et puis a defaut d'avoir vu des pingouins, on a vu plein d'oiseaux comme ça (je sais meme pas le nom) et plein de mouettes

et puis si j'ai quand meme vu quelques pingouins mais dans une petite piscine entouree de gamins qui hurlent...pauv'ti pingouins et la piscine etait vraiment petite!

et pour la minute culturelle, ces pingouins sont les plus petits du monde parmi les 17 races de pingouins, ils ont un pelage bleuté, mesurent jusqu'a 40 cm a l'age adulte et peuvent peser jusqu'a 1kg...voili voilou enfin c'est ce que la dame a dit

a demain pour de nouvelles aventures!!!

Hi there!

Today I would like t talk about the strange australian fauna...last Tuesday when I was rowing we saw fish...yes fish in the river, not surprising...yes but there were flying fish, 2 or 3 bigs and so much babies, it was really impressive and they jump pretty high those small fiishs! Then on Wednesday for Australia Day, we were waiting for the dark for the beginning of the firework and...2 dolphins few meters from us who were swmming in the river on sunset...I know that it is a little bit "naive" but it was good to see...

And on Saturday i went to Penguin Island (about 50 kms down south perth)...but I didn't see wild penguins! so I was a little bit disappointed.  Well it is normal because you've got more chance to see them when the night is coming (and the last boat leaves the island at 4pm, I need more explanation!) and currently it's the period when they are loosing feathers so they are really quiet and hidden...so the colony on the island is about 200 penguins but i didn't see one...:-( Fortunately landscapes were beautiful and like the island is small you can relaxing on the beach...to change, turquoise water, reef, sand and shells.

PICT 1

and we didn't see penguins but a lot of birds like that (i don't know the name) and seagulls

PICT 2

And then finally we saw penguins but in a swimming pool circled by kids who were crying...poor little penguins and the pool is really small!

PICT 3

For your culture those penguins are the smallest in the world among the 17 different species, they've got blue feathers, can be 40 cm high and 1 kg weight...well this is what the lady told us...

write tomorrow for new adventures!!!

Publicité
Commentaires
Publicité