Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en australie back in France
LN en australie back in France
Archives
11 mars 2005

J'adore

J'adore entendre ce genre de petits details sortant d'une bouche australienne:

dans un bar, lorsque les gens apprennent que je viens de cette si belle contree qu'est la France, ils ne peuvent s'empecher de faire du zele (ah ah le charme de l'accent francais) en me precisant que eux ils adorent boire de la Stella ou de la Heineken (forcement ca fait europeen). Et la le drame se produit systematiquement, leurs mines deviennent deconfites, leurs ailes sont coupees en plein vol, lorsque dans mon grand cynisme je prend un malin plaisir a leur retorquer qu'ils font ce qu'ils veulent mais que bon hein Stella ou Heineken c'est quand meme pas la biere de reve, que c'est vraiment de la biere de base en Europe, et que la plupart des bieres australiennes sont du meme niveau mais beaucoup moins cheres! (et oui import-export, le commerce fait marcher le monde et si tu veux te payer une biere de la vieille europe, faut aligner la monnaie!) ah ah femme castratrice que je suis. Et donc l'autre jour j'ai eu la merveilleuse et agreable surprise d'entendre en retour "de toutes facons, moi je ne bois pas pour le gout, seulement pour l'effet" (note a vous chers lecteurs, cette scene se deroule a un repas entre "amis"). Et la imaginez que je suis partie dans un fou rire interieur incontrolable parce que :

   1. dans ce cas la pourquoi t'achetes pas de la bonne vieille biere australienne a moitie prix au lieu de vouloir faire ton interessant genre "moi je m'y connais en biere ma cocotte"?

   2. et apres tu pretend vouloir etre mon ami avec la partie sensibilite et delicatesse du cerveau en moins? laisse moi rire et passe ton chemin abruti, la femme francaise est precieuse et n'aime pas les types sans cerveau qui a chaque fois qu'ils posent le pied en dehors de leur maison ne pensent qu'a une chose c'est a y revenir a 4 pattes! nan mais sans blague! je ne pretend pas etre la reine de la delicatesse, loin de la, mais c'est quand meme agreable de passer aussi des soirees autour d'un BON repas et d'un BON vin sans vouloir a tout prix finir par terre. Mais ici, ils ne connaissent pas ca (enfin pas tous mais la majorite)

Definitevement je ne pourrai pas vivre dans ce pays....a leur plus grand etonnement d'ailleurs, je dois etre une des rares europeennes a ne pas crier sur tous les toits "je veux vivre ici!!!" bah non pas moi!

a votre avis ce midi, kebab, hot dog ou hamburger?

Bisous a la prochaine

PS : Bonjour a mamie et Yves! j'espere que vous en profiterez pour aller voir les photos...

Publicité
Commentaires
L
mais le pire c'est qu'il y a pleins d'autres bieres bien meilleures!!! enfin dans les brasseries du coin, les bars de base ils n'ont que de la biere de base qui vaut a peu pres la biere leader price!<br /> quant a la leffe au prix de la petite bouteille, je prefere m'abstenir un an!<br /> biz
S
ici aussi tu sais ils vendent la stella, la kro, la 1664, c triste puis c vrai qu'elles sont cheres, alors ma tit leffe pression a 1.9£, je prend mais introuvable a part pres de chez moi, pour eux c cher mais pour moi, froggy<br /> c juste deplorable quand tu ne trouves que des bieres etrangers dans les pubs anglais : carlsberg, foster's, 1664. heureusement au pire on peut toujours se rabattre sur une guiness...<br /> <br /> et ce midi pour moi c fish&chips, normal on est vendredi<br /> <br /> bisous et reste comme tu es, c'est comme ca qu'on t'aime ! ca fait plaisir de lire tes réactions, bien raison de les envoyer balader, je suis de tout coeur avec toi<br /> <br /> bye
Publicité