Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en australie back in France
LN en australie back in France
Archives
6 avril 2005

Jean-Paul versus Rainier...et le monde dans tout ça?

NB : je ne veux en aucun cas choquer ou offencer des personnes qui liraient ce post, je dis juste ce que je pense...

Le pape est mort, on commence a le savoir.

Le prince Rainier est mort aussi...soit

Mais cela n'empeche pas le monde de continuer a tourner, ça n'empeche pas les pays du tiers monde de continuer d'enterrer leur mort dans les fosses communes dans l'indifference la plus totale, morts du sida comme en Afrique parce qu'un jour un certain monsieur Jean-Paul est venu leur dire que le meilleur moyen de lutter contre cette maladie etait l'abstinence...ok pas un peu arriere le Jean-Paul la? et les milliers de vies que tu aurais pu sauver t'en fais quoi? Certes, il a fait quelques bonnes actions, mais ensuite il a dit de belles conneries aussi pour quelqu'un de son importance, alors arretez de le venerer a ce point la, ça en devient ridicule et laissez le tranquille une bonne fois pour toute.

Ca m'agace au plus haut point de visionner les infos françaises en ce moment, alors messieurs dames des medias, arretez de jouer au meme jeu que le gouvernement et de ne parler que de ça...la vie continue! c'est vraiment hypocrite de lancer le debat sur le fait que la france est un pays laique...quelle attitude adopter? perso quand je visionne le journal televise de france 2, je me dis que la france laique est bien loin, depuis la mort de Jean-Paul, sur 40 mn d'"information" il y en a bien 35 con-sacree a la mort papale, ou alors france 2 devrait se rebaptise catho2. M'enfin apparemment c'est loin d'etre fini, on va en bouffer au moins jusqu'a fin avril, entre les funerailles, (ah le mariage de Charles et Camilla ça changera un peu!), le conclave (18 avril) qui va peut etre durer 2 jours ou plus...longue attente...suspens, je compte sur les journalistes pour nous faire partager ce moment d'emotion intense! (pour les chretiens!!!) et ensuite y'aura le nouveau, que dites vous de Bob 1er? ça fait jeuns au moins. Donc une fois Bob 1er elu nouveau pape, je leur fait confiance pour nous raconter la vie de Bob en long en large et en travers, ça va bien occuper une semaine ça! Et tant mieux parce que moi ça m'interesse vachement de savoir qu'il etait amoureux de sa petite voisine Janine a 6 ans, et que comme de par hasard, ils l'ont retrouvée toujours perdue dans le meme village au bout du trou du cul du monde, mais mariee et heureuse et convaincue que c'est grace a Bob qu'elle est heureuse...gniagniagniagnia que de niaiseries!

Je me disais que les medias australiens etaient vraiment ininteressant, mais au moins, ils annoncent le deces et ensuite...passent a autre chose de plus futile comme le nouveau mec de Blondassesurtalonaiguille ou la nouvelle fiancée (ils adorent ce mot ici et avec l'accent aigu s'il vous plait!) de Jailecorpstoutepileethuile.

Enfin bref toute cette hypocrisie ambiante m'exaspere et j'aimerai bien pouvoir savoir un peu plus ce qu'il se passe dans le monde plutot que de voir defiler 2 cercueils dores a l'or fin...heureusement il existe quelques medias encore digne de ce nom!

C'est decide, greve des infos française (enfin televisuelles) jusqu'a nouvel ordre...

Publicité
Commentaires
M
Si je me souviens bien...Le Pape était aussi un chef d'état...Rainier...heu, idem...et puis merde, qu'a donc le français moyen a prétendre vivre dans un pays dit laïque et a se rebiffer contre celà parce qu'une chaîne de service "public" a eu pendant 1 semaine 120.000 demandes "heu, vous allez les diffuser les obsèques du Pape, heu, vous allez les diffuser les obsèques de Rainier?" Bref, ce qui me fait, mais alors "pee on my pants", c'est ce même bon français laïque qui est le premier à couiner dans tous les sens parce qu'on lui retire un jour férié dans l'année, qui soit dit en passant est un lundi de pentecôte, lequel, excusez moi du peu, correspond à une fête catholique! Après tout, supprimons Pâques aussi, ben ouai, nous sommes dans un pays laïque! Mais où va-t'on??????????????
L
Oui j'avais oublie de preciser que je ne m'informe pas qu'avec la tele et heureusement...pour ma part le monde est un peu trop dense, mais marianne est pas mal et concis pour les infos internationales, le nouvel observateur pour les infos francaises et internationales.<br /> enfin voila quoi mais ca me fait rire france 2 qui lance le debat parce que le gouvernement francais prend trop a coeur ces choses la...ils feraient mieux de revisionner leur journal!
D
Diantre, tu oublie The évènement of The week-end : le mariage du Prince Charles et Camilla Parker Bowles ce samedi, oh comme ils sont mignons... nen je déconne.
S
euh désolé c tellement interactif que ca change tout le temps donc en cliquant vous verrez surement autre chose, au moins ca évolue !
S
moi j'aime pas la télé, et ca n'a jamais été le meilleur moyen de s'informer... en tout cas moi je vote pour son nom et Bob 1er ca me plait !<br /> Maintenant les infos 20 min Rainier, 20 min John Paul Two...sinon le monde il est la http://www.lemonde.fr/ moi je m'informe la dessus, et la je viens de cliquer, a droite le pape, en haut rainier mais quand meme juste en dessous un accord de paix en Cote d'Ivoire ouf des nouvelles fraiches... Heureusement qu'internet est la pour s'informer en tout cas !<br /> bisous LN
Publicité