Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en australie back in France
LN en australie back in France
Archives
5 octobre 2004

vous allez etre jaloux

coucou tout le monde

je suis la pour vous raconter mon petit week end de 3 jours du cote de Margaret River...magique, epoustouflant et depaysant!

alors voila, 1er jour, nous avons recupere la voiture a fremantle, direction plein sud, Yallingup. premiere halte au Cape Naturaliste, petite balade dans le bush (bon meme tres petite balade, histoire de se degourdir les jambes et d'aller voir l'ocean) et vous n'allez pas me croire, j'ai apercu une baleine au loin avec le jet et tout et tout.

apres cette petite halte, arrivee a Yallingup, charmant petit village de surfers (bon ils ont tous des maisons a en crever d'envie avec vue sur l'ocean of course), il parait meme qu'il y a plusieurs surfers internationaux qui habitent la mais j'en ai pas vu...donc voila Jay va surfer, il casse sa planche donc je n'ai pas pu essayer (de toutes facons, l'eau etait tellement froide que ca m'arrangeait bien). on installe notre petite tente au Yallingup beach holiday park (deja le nom ca fait rever), on va manger au Surfside cafe et direction Dunsborough, la ville du coin histoire de gouter quelques bieres. ambiance campagnarde avec le concert de reprises rock, c'etait plus sympa que les bars-boites de Perth!

Dodo berce par le bruit des vagues huuum (et les ronflements de Jay...non c'est pas vrai!)

lendemain, visite de quelques caves a vin, mouais pas terrible le vin australien, de la flotte oui!

arrivee a Margaret River, office de tourisme, courses, cafe en terasse...direction Prevelly pour le 2eme camping. une fois de plus un petit coin calme et charmant, camping dans une foret d'eucalyptus, magnifique (sauf les especes de gros corbeaux qui n'ont pas arrete de pousser leur cri affreux au petit matin) et pareil, balade sur la cote, regarder les surfers (c'est vrai qu'ici les vagues c'est autre chose).

enfin, de quoi requinquer tout ce petit monde pour un bout de temps, j'y retourne des que je peux...

et aujourd'hui, il pleut et je dois rentrer en velo YOUPI

sinon j'ai eu un contact avec une fille qui recherche une 4eme coloc a fremantle, a cote de la plage, j'espere que ca sera bon...

en tout cas des que je peux je met les photos en lignes

a bientot

Publicité
Commentaires
Publicité