Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en australie back in France
LN en australie back in France
Archives
9 février 2005

de la mauvaise conduite des frogs!

Aujourd'hui je discutais avec un chercheur allemand qui a fait sa these a Marseilles, donc qui connait certains petits travers frenchies...donc on discutait de tout et de rien, de la difficulte d'etre un cycliste ici face aux gros 4x4 et aux gros camions...et la il m'a rappele un truc bien français que j'avais reussi a oublier (mais comment ai-je pu oublier ça?!!!) les fameux blocage de carrefour d'où personne ne peut sortir avec toutes les voitures pare choc contre pare choc et tout le monde qui se retrouve coincé au milieu de ce merd...comme quoi les australiens ne conduisent pas tres bien (c'est plutot genre "I am the king of the road in my big car") mais les frogs, on est pas mal dans le genre aussi. Et puis un truc un peu reposant ici c'est le quasi non usage du klaxon, qu'est-ce que ça fait du bien aux petites noreilles...le bruit de la circulation est bien suffisant!

Donc aujourd'hui ça fait tout pile 5 mois que j'ai quitte ma douce France, et voila que j'avais deja oublie ça...en revanche je n'oublie pas que les grenouilles sont bien trop stressees...detendez vous pleaaaaaaaaaaaase...and smile! (ok ok c'est plus facile a faire sous le soleil cause hormone et cie mais quand meme pour la peine je vous envoi un petit peu de soleil et de chaleur...)

PS: mon petit JB pour savoir le pourquoi du comment de ce qui se passe sur ce blog tu peux lire les commentaires laisses par tes petits camarades les jours precedents, en l'occurence le message du 7 fevrier qui a ete commente par Sam, j'ai deja fait une trop longue phrase alors je te laisse aller voir...

Today I talked with a german researcher who was a PhD student in Marseilles, so he knows some frenchie's behaviour...well we were talking about everything, about the fact that it's hard to be a cyclist there beside big cars and big trucks...and then I told me a specific french behaviour (how I could forget it?!!!) the famous intersection where all cars can't move and are bumper against bumper and it is a great mess...so australian drivers are not so bad (except that they think "I am the king of the road in my big car") and they don't use so much klaxon this is good for our ears...traffic noise is enough!

Well today I left my sweety France for 5 months exactly, and i've already forgot it...but I didnùt forget that frenchies are too stressed...keep cool pleaaaaaaaaase and smile! (ok ok it's easier under the sun cause of some hormones but ut's not an excuse...so i send you few sun and hot...)

Publicité
Commentaires
A
Je sais pas trop si c'est le temps, en Norvège aussi ils sont beaucoup plus relax qu'en France (je parle meme de la circulation, ici les velos roulent aussi vite que les voitures), poutant je t'assure qu'en ce moment le soleil on le cherche.<br /> :)
B
Salut ln, tu as laissé un message sur mon blog alors c à mon tour de visiter le tien. Dans quel cadre es-tu partie en Australie ? C'est cool en tous cas. C'est trop bizarre, je connaissais une fille à l'école primaire qui avait le même nom que toi. Où étais-tu à l'école ? Moi j'étais en banlieue de Grenoble. Who knows ? On se connait ptetre !
S
waouh tu me degoute avec tes photos...<br /> tu veux que je prenne en photo les bords de la Tamise avec ses beaux graviers, son froid de canard et son temps tout gris pour te rafraichir un peu? en tout cas je pense que les rosbeef sont autant stresses que les grenouilles voir plus.<br /> niveau klaxon ca va, par contre les sirenes, c assourdissant, puis ils roulent comme des malades, ils respectent pas le 30 en ville, loin de la, puis des que le orange apparait ils redemarrent (et oui ca repasse au orange avant) ca fait que le bonhomme pieton clignote encore en vert qu'ils sont deja prets a t'ecraser dans leurs super bagnoles super classe ave des gros moteurs, sans parler qu'ils roulent a l'envers, ou nous enfin j'ai peur de devenir une pauvre grenouille ecrasee sur le bitume tous les jours <br /> de la puree de grenouille a la petite cuillere, qui c'est le gout que ca a, c'est ptet bon ;-O<br /> allez bisous and good evening
Publicité