Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en australie back in France
LN en australie back in France
Archives
13 avril 2005

un titre, un titre...non je vois pas, racontage du week end

Bonjour a tous!

oui je sais rien hier, mais je n'avais vraiment pas le temps vu que je suis allee faire visiter Perth au ptit frere. Enfin bonne nouvelle, du coup maintenant j'ai des photos de Perth, ce que (honte a moi) je n'avais pas encore pris le temps de faire, apres quand j'aurais eu le temps et l'envie...j'avais plus d'appareil photo...et maintenant c'est fait!!! reste plus qu'a les telecharger (je vous previendrais).

Sinon le week end sur Rottnest.

Donc samedi matin, reveil, tout le monde frais comme des gardons (parce que vendredi on s'etait bien sur couches tres tot!), petit dej avec les bonnes baguettes et les bons croissants de la boulangerie que j'ai decouvert il n'y a pas longtemps.

Ensuite vient a moi une idee de genie...tiens et si je regardais l'heure...en tant qu'adepte du non portage de montre, j'allume mon portable, pour apprendre que la compagnie chez qui on avait les billets pour le ferry de 10h avait des problemes et que du coup aucun ferry ne circulait ce samedi la! argh, heureusement qu'il n'y a pas une seule mais deux compagnies, le monde est bien fait quand meme! Mais du coup au lieu de partir a 10h le samedi matin et de repartir a 17h45 le dimanche, on a pu partir a 11h30 et revenir par le ferry de 16h ce qui ecourte quand meme beaucoup le week end.

Enfin ce petit contretemps n'allait pas decourager nos valeureux moussaillons et c'est l'oeil vaillant (apres cette longue nuit reposante!) et le sourire aux levres que nous debarquames sur Rottnest Island. Un plantage de tente, une location de velo pour certains et des courses de ravitaillement pour le soir plus tard, nous voila enfin parti a l'assaut de cette ile desertique a 15h (enfin pas si desertique que ca en periode de vacances scolaires...). Et la bonheur d'une apres-midi passee a contempler les pitis poissons (je vous jure on ne s'en lasse pas!), puis coucher de soleil et retour dans la nuit tombante au camping.

Qui dit camping dit barbecue et qui dit equipage franco-belge dit apero (connaissent pas ce mot la ici). Au passage, le conseil culinaire du jour, le mais au barbecue c'est un regal! Ensuite direction LE pub de l'ile (ah bah voui une ile sans pub c'est comme un chalet de montagne sans cheminee, ca manque de charme) et la pour le bonheur de nos narines avait lieu la retransmission sur ecran geant du derby de footy, les dockers de fremantle (la ou j'habite!mais ils ont perdu) contre les West coast eagles (une equipe de Perth, mais ne m'en demandez pas plus). donc heureusement que LE pub est dote d'une magnifique terrasse en plein air avec vue sur la plage, parce que rien que de commander au bar c'etait dur, il y avait une odeur, mais une odeur...un melange de vomi, de biere renversee et de male suant toutes ses hormones a la vue de ce spectacle sportif et de ces males a la croupe moulee dans des petits shorts (oui oui tres petits et moulants les shorts!)...Petit probleme, la terrasse c'est bien, mais pas quand il pleut!

De toutes facons harrasses par la fatigue comme on etait ca n'a etait qu'une bonne excuse pour aller retrouver notre charmante demeure et de tomber dans un sommeil profond jusqu'au reveil a 6h du matin par les fameux corbeaux australiens, je vous jure que le coq c'est quand meme vachement mieux, parce que la ils ne chantent pas, ils crient, et encore faut entendre le cri pour y croire, c'est impossible a decrire...

et donc dimanche paisible a regarder les pitis poissons et le corail encore et toujours, a se deplacer en velo sans avoir a craindre de se faire renverser par une voiture...y'en a pas! la belle vie quoi. Retour trop tot par le ferry de 16h, une petite biere en terrasse et tout le monde est rentre chez soi...et je suis rentree chez moi avec le petit frere et comme une impression bizarre que la fin approche trop vite et que c'etait la derniere fois que je mettais les pieds sur ce petit coin de paradis, et que commencait deja le compte a rebour et les "dernieres fois" dans un endroit apprecie...mouais et lundi retour a la fac, la c'est pas encore la derniere fois que j'y met les pieds, mais ce n'est pas non plus un endroit magique.

et puis du coup la j'ai pris plus longtemps que je ne pensai a ecrire ces quelques lignes donc je vous laisse pour partir en courant dans mon labo....

des bises avec un ptit pincement au coeur...ca ira mieux demain

Publicité
Commentaires
S
c'est touchant ton message,ca va me faire penser que j'ai dépassé la moitié , non attend, je suis pile a la moitié de mon stage, waouh je vais poster un com<br /> gros bisou
Publicité